Le Campus Technologique de la SCFT est le centre de recherche, de développement et de formation du réseau ferroviaire teuteu. C’est ici que naissent les trains du futur, que l’on teste des infrastructures révolutionnaires (ou improbables), et que les futurs cheminots apprennent leur métier.
Le Campus Technologique de la SCFT est le centre névralgique de la recherche, du développement et de la formation pour tout ce qui touche au ferroviaire teuteu. Ici, ingénieurs, techniciens et experts du rail repoussent les limites de l’innovation (et parfois de la logique) pour concevoir les trains, infrastructures et technologies du futur.
C’est aussi un pôle de formation, où les futurs conducteurs, aiguilleurs et spécialistes du fret apprennent leur métier en conditions réelles (avec un taux d’erreur acceptable… la plupart du temps).
Ce qui rend ce campus encore plus spécial ? Sa gare emblématique, véritable hub de la modernité ferroviaire. Non seulement elle dessert les grandes lignes de la SCFT, mais elle est aussi le point de départ de la ligne de télécabine vers l’End.
Un choix audacieux, mais logique : quoi de mieux qu’un centre technologique pour gérer le second lien direct avec une autre dimension ? Certains diront que c’est une prouesse technique, d’autres que c’est un coup de folie… mais c’est avant tout du génie teuteu pur.