Mailler le territoire et rejoindre le Sud

Vous vous demandez pourquoi construire une gare tout au bout du sud ? La réponse est simple : parce qu’il y a des gens là-bas ! (et un peu parce qu’on avait du budget à finir). Sous la houlette de la SCFT, cette gare est un bijou d’ingénierie… ou presque.

La Gare du Bout d’en Bas : Pourquoi ? Parce que c’est là !

Vous vous demandez pourquoi construire une gare tout au bout du sud ? La réponse est simple : parce qu’il y a des gens là-bas ! (et un peu parce qu’on avait du budget à finir). Sous la houlette de la SCFT, cette gare est un bijou d’ingénierie… ou presque.

Un projet ambitieux… dans la limite du raisonnable

La Gare du Bout d’en Bas, c’est le fruit d’une vision audacieuse : relier le sud à… ben, tout ce qui est au nord. Une liaison essentielle pour les voyageurs, les commerçants, et même les aventuriers qui ne savent pas lire une carte.

Avec cette gare, on veut montrer que le sud compte autant que le reste… même si ça fait loin en TTGV.

Guillaume JeanClud, porte parole de la SCFT Gare & Connexions

Quelques chiffres impressionnants

42 000

caillou posé sous les rails

6

quais pour attendre vos trains

38%

d'avis favorables avant même l'ouverture

Une gare pensée pour les Teuteus

Avec des sièges moelleux (en option), un distributeur qui vend deux types de sandwichs, et des panneaux qui indiquent presque toujours la bonne direction, la Gare du Bout d’en Bas est conçue pour que chaque voyageur se sente comme à la maison (enfin, s’il aime les bancs publics).

On voulait une gare simple et efficace, mais on s’est dit que compliquer un peu, c’était plus rigolo

Un ingénieur quelquonque

Et après ?

Avec cette gare flambant neuve, le sud devient une plaque tournante du réseau... enfin, une plaque pas trop tournante pour éviter les accidents. Prochain objectif de la SCFT : relier le sud au Nether (mais là, on va attendre un peu).