Comment sommes nous en train de réaliser le plus grand chantier ferroviaire de toutes la TeuTeuLandie en créant une liaison directe entre le Grand Centre du Monde et l'End ?
Le chantier traverse des terrains variés, allant de vastes plaines à des zones marécageuses où chaque rail doit être soigneusement posé pour éviter qu’il ne s’enfonce. "On a même découvert un ancien nid de pigeons sacrés sur le tracé !", explique Marcel, chef des travaux. Après trois jours de cérémonie pour apaiser les esprits des pigeons, les travaux ont pu reprendre.
132km
de rail posé sans les virages
18
tunnels creusés à la main (ou presque)
5000
ouvriers mobilisés, dont 800 pour retrouver les outils égarés.
La SCFT espère inaugurer cette voie d’ici 7 ans (ou 10, selon les aléas). Quoi qu’il en soit, ce chantier s’annonce déjà comme une prouesse technique et une nouvelle fierté pour la Raie Publique. "Un jour, on racontera ça à nos petits Teuteus !", conclut un ouvrier.